lundi 17 janvier 2011

Ma journée du samedi 15 janvier...

Je crée une page pour introduire cette journée, que j'ai passée avec Karin et Julie, qui a été pleine de découverte et de bons moments.
Voici ma journée en détail:





Déjà commencer la journée par un petit déjeuner (à 11h) chez KrispyKreme.




Ensuite Karin nous a emmené au Piccadilly qui est un magasin vendant des produits Européen et où elle a pu acheté du sucre de canne pour 15$ alors que je l'achète environ 1€50 en France.




Elle avez ensuite un rendez-vous chez le coiffeur (d'ailleurs celui où j'irai) donc elle nous a emmenées en centre ville et julie et moi avons bu un café chez Mead's Corner (voir photo) en attendant.

 
Après cela direction le musée de l'Indien toujours dans le centre ville de Wichita. (Voir page L'Indien pour plus de photos)





Plus tard sur la route Karin a eu l'idée d'aller donner à manger au oies et d'ailleurs on remarque qu'au début il y en avait seulement 4 mais après elles sont toutes arrivées rapidement.



Ensuite toujours sur la route on est passé devant une caserne de pompier et j'ai tout de suite dit à Karin que je voulais prendre les véhicules en photos et du coût on est rentré dans la caserne et un pompier nous a proposé à la fin de le suivre durant une journée; proposition à laquelle on a répondit oui. (Donc sujet et photos à venir plus tard.










La journée n'étant pas fini nous sommes retournés en centre ville et nous avons visiter toutes les petites boutique sur la place du cinéma. Ce sont essentiellement des boutiques artisanales (bijoux, vêtements, arts...). Sur la route j'ai d'ailleurs croisé un Hummer limousine mais la photo n'est pas super donc j'ai rajouté une photo du net.




Pour finir (et oui parce que cette journée s'est quand même terminée ^^)  nous avons était faire un bowling et un Karting.



J'allais oublier avant de rentrer nous passer à Dillard's pour acheter les ingrédients pour les crêpes mais aussi le Nutella qui n'est pas forcément connu aux USA. (Remarquer d'ailleurs le prix et la taille du pot ^^)

2 commentaires:

  1. éh ben ! Une journée bien chargée ! lol hâte de voir votre journée pompier lol

    Le sucre a 15$ ca trou le cul quand méme lol y a pas du tout de sucre blanc aux states ?

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont du sucre blanc mais de canne et non de betteraves. C'est sur que la perruche c'est du sucre de canne roux mais il est très cher car très convoité et fabriqué ds l'UE donc d'où son prix...

    RépondreSupprimer